Comment choisir le frigo idéal pour votre cuisine ?
Une cuisine sans réfrigérateur est-ce possible ? Evidemment non, cependant ne pas avoir le réfrigérateur qui nous convient c’est possible. C’est pourquoi aujourd’hui votre expert cuisiniste Cocina Küchen va vous comparer les frigos pour que vous puissiez faire le bon choix.
Les différents types de réfrigérateurs
Il existe différents types de réfrigérateurs. On peut les classer, selon leur modèles ou leurs modes de fonctionnement. Nous pourrions parler d’autres critères encore, mais voyons déjà les plus importants.
Quels modèles de réfrégirateur vous faut-il ?
Le modèle de réfrigérateur que nous choisirons dépendra de nos besoins. Voici quelques modèles :
- Les minis bars :
Bien connu de tous, car nous les voyons dans quasiment tous les hôtels. Ces frigos conviennent plutôt en tant que second réfrigérateur pour y ranger les boissons ou encore pour des appartements d’étudiants. - Réfrégirateur standard une porte :
Ce frigo contient généralement un compartiment freeze pour essayer de combler l’absence de parti congélateur ou encore est scindé en deux avec un petit congélateur dans la partie basse du frigo. - Les réfrigérateurs double-portes :
Classique réfrigérateur et également le plus répandu sur notre territoire. Assez d’espace de rangement - Réfrigérateur américain :
Il ressemble au réfrigéteur vu précedemment, mais il est beaucoup plus volumineux. Un compartiment réfrigérateur classique et un compartiment congélateur.
Voici quelques caractéristiques concernant ces différents types de frigos. Il vous faudra choisir, selon, l’utilité ainsi que le nombre de personnes présentent dans votre ménage.
Des modes de fonctionnement différents
Les réfrigérateurs n’ont pas le même mode de ventilation. Ils utilisent différents types de ventilation et n’offre donc pas les mêmes avantages.
- Froid statique :
Ce type de ventilation est la plus ancienne. L’air froid circule dans le frigo sans aucune ventilation et la température n’est donc pas homogène. Les aliments en haut du frigo n’auront pas la même température que ceux d’en bas. - Total no Frost :
Ce système permet d’avoir une température fraiche et homogène. Le ventilateur injecte de l’air frais et sec. Le fait que l’air soit sec peut endommager vos aliments donc mieux vaut les couvrir pour une longue conservation. Le système no frost les plus répandus sur les derniers appareils. - Froid dynamique ou brassé :
Le ventilateur brasse de l’air frais. L’intérieur du frigo reste humide comparé à un no Frost. Cependant, la température n’est pas totalement homogène même si elle reste mieux répartie qu’un réfrigérateur à froid statique.
Voici les trois systèmes les plus répandus. Le choix ici devrait se porter entre un réfrigérateur no Frost ou un réfrigérateur avec le type de ventilation : froid dynamique ou brassé. Ces deux systèmes sont plus efficaces. Certes, plus onéreuse mais l’achat d’un frigo est un investissement sur long terme.
Cocina Küchen votre spécialiste en réfrigérateur
Nous venons de vous expliquer quelques critères de choix pour la sélection de votre futur réfrigérateur. Il en existe d’autres encore cependant ces critères sont les plus importants. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle. Besoin d’un réfrigérateur ? Contactez-nous ! Cocina Küchen votre spécialiste en aménagement de cuisine, situé à Altkirch près de Mulhouse dans le Haut-Rhin en Alsace a le frigo qu’il vous faut.